Pure - Saison 1
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Pure - Saison 1
Titre d’origine : Pure
Créateur / Showrunner : Kirstie Swain
Année : 2019
Pays : Royaume-Uni
Casting : Charly Clive, Joe Cole, Kiran Sonia Sawar, Niamh Algar, Anthony Welsh, Doon Mackichan
Résumé : Malheureuse, Marnie, 24 ans, quitte tout pour atterrir à Londres. Cette grande ville, où elle ne connaît personne, semble le lieu idéal pour prendre un nouveau départ. À la fois émerveillée et terrifiée, la jeune femme réalise vite qu’elle n’est pas la seule à se sentir perdue. Alors qu’elle entame ce voyage sur la découverte de soi, Marnie est malgré elle victime d’un trouble compulsif obsessionnel qui se manifeste par des pensées intrusives, souvent sexuelles, qui affectent profondément son quotidien et ses relations. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Les anglais sortent parfois comme ça des perles, des trucs inattendus et qui rentrent dans le lard, et bien souvent quand ils y vont, ils ne font pas dans la dentelle. La série Pure est de ce bois-là. C'est l'histoire de Marnie, une jeune femme qui souffre de pensées parasites à caractère sexuel, euh... très sexuel même, et la plupart du temps carrément dégueu, qui l'empêchent d'avoir des relations sociales normales, car ses pensées s'imposent à elle à tout moment y compris les moins indiqués... en famille, au boulot, avec ses amis, Marnie ne peut pas s'empêcher de penser à des situations scabreuses et bien déviantes, et ce ne sera pas sans lui poser quelques problèmes... Série au format court, complètement décomplexée et parfaitement assumée, Pure ressemble à un ovni comme on en voit passer parfois, sans s'y attendre et qui nous laissent un peu éberlués. À voir aussi bien pour l'originalité du propos que pour le jusqu'auboutisme des idées... mais évidemment c'est à réserver à un public... averti dirons-nous !!!
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com