Gangs of London - Saison 1
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Gangs of London - Saison 1
Titre d’origine : Gangs of London
Créateur / Showrunner : Gareth Evans, Matt Flanery
Année : 2020
Pays : Royaume-Uni
Casting : Joe Cole, Colm Meaney, Lucian Msamati, Sope Dirisu, Michelle Fairley, Brian Vernel, Valene Kane, Paapa Essiedu, Pippa Bennett-Warner, Asif Raza Mir, Orli Shuka, Narges Rashidi, Mark Lewis Jones, David Bradley
Résumé : Après l'assassinat d'un chef mafieux, des gangs se livrent à une lutte à mort pour le contrôle du Londres Underground. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Grosse (et très bonne) surprise de fin d'année 2020 ! J'étais passé à côté de cette série, la bande annonce ne m'ayant pas attiré plus que ça. C'est sur conseil d'un ami que je me suis penché malgré tout sur son cas, et là je me suis pris une bonne claque dès le premier épisode ! Alors pour placer le produit, sachez que c'est une création de Gareth Evans. Comment ça "qui est ce Gareth Evans ?" ?!? C'est le type derrière la franchise The Raid ! Et ça se voit méchamment dans cette série où les scènes de baston et de violence sont d'une force, d'un impact et d'une cruauté très, très marquantes visuellement. Ça découpe, ça tranche, ça cogne, ça dégomme, ça explose, ça démembre, ça saigne et ça dézingue à tout va. Et en gros plan quand il le faut, même pas peur. L'épisode 5 à cet égard, est un grand moment de la saison, à ne surtout pas rater. Le contexte c'est Londres de nos jours. L'argent sale, les malversations, les milliards qui passent de mains en mains de façon obscure et illégale sont le lot de la famille Wallace, qui règne en maître absolu sur la ville. Mais son patriarche se prend une balle en pleine tête, et c'est un clan de gitans qui semble être à l'origine de l'exécution. Les représailles seront sévères mais le ver est dans le fuit : l'organisation mise en place par les Wallace commence à prendre l'eau de toutes parts maintenant que sa vulnérabilité a été démontrée... Flics, voyous, cols blancs, hommes de main, mercenaires... tout ce beau monde va s'entrechoquer dans les rues de Londres, et ça va faire du dégât, beaucoup de dégâts. À voir absolument !!
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com