Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Gangs of London - Saison 1

Gangs of London - Saison 1

Publié le 24 janv. 2024 Mis à jour le 24 janv. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 97 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Gangs of London - Saison 1

Titre d’origine : Gangs of London

 

Créateur / Showrunner : Gareth Evans, Matt Flanery

 

Année : 2020

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Joe Cole, Colm Meaney, Lucian Msamati, Sope Dirisu, Michelle Fairley, Brian Vernel, Valene Kane, Paapa Essiedu, Pippa Bennett-Warner, Asif Raza Mir, Orli Shuka, Narges Rashidi, Mark Lewis Jones, David Bradley

 

Résumé : Après l'assassinat d'un chef mafieux, des gangs se livrent à une lutte à mort pour le contrôle du Londres Underground. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Grosse (et très bonne) surprise de fin d'année 2020 ! J'étais passé à côté de cette série, la bande annonce ne m'ayant pas attiré plus que ça. C'est sur conseil d'un ami que je me suis penché malgré tout sur son cas, et là je me suis pris une bonne claque dès le premier épisode ! Alors pour placer le produit, sachez que c'est une création de Gareth Evans. Comment ça "qui est ce Gareth Evans ?" ?!? C'est le type derrière la franchise The Raid ! Et ça se voit méchamment dans cette série où les scènes de baston et de violence sont d'une force, d'un impact et d'une cruauté très, très marquantes visuellement. Ça découpe, ça tranche, ça cogne, ça dégomme, ça explose, ça démembre, ça saigne et ça dézingue à tout va. Et en gros plan quand il le faut, même pas peur. L'épisode 5 à cet égard, est un grand moment de la saison, à ne surtout pas rater. Le contexte c'est Londres de nos jours. L'argent sale, les malversations, les milliards qui passent de mains en mains de façon obscure et illégale sont le lot de la famille Wallace, qui règne en maître absolu sur la ville. Mais son patriarche se prend une balle en pleine tête, et c'est un clan de gitans qui semble être à l'origine de l'exécution. Les représailles seront sévères mais le ver est dans le fuit : l'organisation mise en place par les Wallace commence à prendre l'eau de toutes parts maintenant que sa vulnérabilité a été démontrée... Flics, voyous, cols blancs, hommes de main, mercenaires... tout ce beau monde va s'entrechoquer dans les rues de Londres, et ça va faire du dégât, beaucoup de dégâts. À voir absolument !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 97 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur