Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tulsa King - Saison 1

Tulsa King - Saison 1

Published Sep 26, 2024 Updated Sep 26, 2024 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 15 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tulsa King - Saison 1

Titre d’origine : Tulsa King

 

Créateur / Showrunner : Taylor Sheridan

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Sylvester Stallone, Andrea Savage, Martin Starr, Jay Will, Max Casella, Domenick Lombardozzi, Dana Delany

 

Résumé : Fraîchement libéré de prison après une peine de 25 ans, l'ex-parrain de la mafia new-yorkaise Dwight Manfredi, dit "Le Général", se fait virer sans cérémonie par un baron du crime. Exilé à Tulsa, en Oklahoma, Dwight décide de constituer sa propre équipe avec une brochette de personnages hauts en couleur. Parviendra-t-il à rebâtir un nouvel empire du crime dans un lieu aussi improbable ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Les séries prennent le pas sur le cinéma, et les stars d'Hollywood, réalisateurs comme acteurs, font de plus en plus souvent l'expérience de la série. C'est le tour de Sylvester Stallone, l'un des tauliers du box office depuis plus de 40 ans déjà, d'aller s'essayer à la série télévisée. Et pour ce faire, il s'est confectionné un rôle sur mesure, du cousu main, prévu pour qu'il se fasse plaisir, à lui comme à nous d'ailleurs ! Stallone en vieux taulard libéré de prison, membre d'une branche de la mafia italienne de New-York, un gangster à l'ancienne, avec de la gueule, des biscotos et de l'honneur qui débordent de partout. Un type qui fait sa loi, calme et droit, mais qu'il ne faut pas chercher si on ne veut pas devoir en assumer les conséquences (un direct du droit, une danse sur le rythme de sa batte de baseball ou un face-à-face avec son calibre, en fonction du préjudice subi). Jouant de sa stature naturelle, rehaussée par la dignité que lui donne l'âge, Stallone n'a même pas besoin de cabotiner, il incarne son personnage d'un simple regard, d'un simple mot de sa voix grave et rocailleuse, juste en se tenant bien droit dans son costard bien taillé, et en faisant parfois parler le poing quand les répliques bien balancées ne suffisent plus. Bref, un personnage en or pour le papy de la baston qui ne raccroche décidément pas les rôles physiques à 75 balais passés. Inutile de dire que j'ai aimé ce que j'ai vu et ce que propose cette série, certes pas révolutionnaire, certes pas d'une originalité folle, mais tellement appropriée à Sly que tout autre que lui aurait été moins bien à sa place. C'est un peu une déclaration d'amour à son interprète principal cette série, du moins est-ce ainsi que je l'ai ressentie. Et vu que perso, j'aime beaucoup Stallone, évidemment que je ne peux être qu'enthousiaste au sujet de Tulsa King. Donc je valide et je conseille, qui en doutait ?

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 readings
thumb 2 comments
2
reactions

Comments (2)

avatar

Gand Laetitia 1 day ago

J'adore Stallone et Sniff je n'ai pas Paramount. Chez moi on a OCS donc on peut pas tout avoir. J'espère que la série passera ailleurs car j'aimerais vraiment la voir. Merci pour l'article dessus :)

avatar

Stéphane Hoegel 12 hours ago

Merci pour le commentaire !
J'ai regardé la série en VOST mais pour les amateurs de VF, dans la saison 1 de Tulsa King, le doublage français est encore assuré par le regretté Alain Dorval, alors que dans la saison 2 c'est Paul Borne qui prend le relais. J'espère que vous pourrez jeter un oeil à la série bientôt, elle vaut le coup selon moi.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Les lions
Les lions

Bienveillant, pacifique,

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
Merci Habib
Merci Habib

Il m’est important d’en parler. Habib...

Elmeh, The Soul Alchemist
2 min
Dima épanouie
Dima épanouie

Zahera Darabid, c’est Zaho la Légend...

Elmeh, The Soul Alchemist
2 min
Au Paradis
Au Paradis

Dans cette vie, Tu me désosses. Je suis sans vie, Toi, t...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey