Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sexify - Saison 2

Sexify - Saison 2

Published Dec 12, 2024 Updated Dec 12, 2024 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 56 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sexify - Saison 2


Titre d’origine : Sexify


Créateur / Showrunner : Agata K. Koschmieder, Małgorzata Biedrońska


Année : 2023


Pays : Pologne


Casting : Aleksandra Skraba, Maria Sobocińska, Sandra Drzymalska, Kamil Wodka, Piotr Pacek, Sebastian Stankiewicz, Cezary Pazura, Bartosz Gelner, Izabela Kuna, Dobromir Dymecki


Résumé : Nos trois jeunes entrepreneures doivent composer avec le chaos de leur vie personnelle, un rival amer et les exigences d'un nouvel investisseur. (source : Allocine.fr)


Avis vite dit : J'avais été plutôt surpris par la première saison de cette série polonaise. La seconde saison continue dans la même lignée que la première, en accentuant peut-être un poil le côté drama mais en gardant tout de même un fond de comédie et une fraîcheur toute slave par un ton qu'on ne retrouve pas ailleurs. Je l'avais déjà noté la dernière fois, et cela se confirme (bien que de manière un peu moins marquée) : il est très intéressant de noter que cohabitent dans cette série un modernisme revendiqué et un fond de traditionalisme qui m'a l'air typique des productions d'Europe de l'Est pour le peu que j'ai pu en voir. Comme si deux siècles coexistaient dans le même espace-temps. L'ouverture d'esprit et le modernisme qui manquaient au XXème siècle, le sens des valeurs et des choses qui manquent si cruellement au XXIème siècle. Cela fait parfois des étincelles lors de collisions frontales, mais étonnamment, ça fonctionne plutôt bien. Il y a une sorte de naïveté qui s'invite également, et de simplicité dans les personnages et les mises en situation un peu plus "brut de décoffrage" et moins prout-prout que ce qu'il est de bon ton de raconter de nos jours, mais ça fait du bien. En résulte peut-être une prévisibilité un peu plus grande, et encore ça n'est pas hyper-flagrant non plus. En tout cas, ça change des productions occidentales habituelles, même si par moments on sent que ça essaie de les singer par-ci par-là. Je reste donc sur l'impression globalement positive que j'avais déjà ressentie avec la première saison.


Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com


lecture 56 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app