Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Moi, Moche et Méchant 3

Moi, Moche et Méchant 3

Publié le 30 mai 2023 Mis à jour le 30 mai 2023 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 54 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Moi, Moche et Méchant 3

Titre original : Despicable Me 3

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Kyle Balda, Pierre Coffin, Éric Guillon

 

Pays : États-Unis, France, Japon

 

Casting : Steve Carell / Gad Elmaleh / Arié Elmaleh, Kristen Wiig / Audrey Lamy, Trey Parker / David Marsais, Julie Andrews / Frédérique Cantrel, Pierre Coffin

 

Résumé : Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru. En parallèle, Gru apprend l’existence d’un frère jumeau, Dru.

 

Avis vite dit : Moi qui avais un gros a priori négatif sur Moi, Moche et Méchant à l'époque de sa sortie, j'ai depuis été complètement conquis par cette franchise, que je trouve vraiment drôle, inventive et délirante. Ce troisième film continue à creuser le même filon, et je me suis bien marré du début à la fin. Grâce en particulier au méchant de cet épisode, à savoir le totalement improbable Balthazar Bratt et la bande son qui l'accompagne, reflet du meilleur (pour le son) et du pire (pour l'image) de ce qu'ont été les années 80. Chacune de ses apparitions est hilarante. Pour le reste on joue en terrain connu entre un Gru plus du tout méchant et son jumeau qui aimerait bien mais ne peut point, les gamines qui sont la garantie du "trop chou" avec cette histoire de licorne à attraper, et puis les inévitables minions un peu moins drôles cette fois, et clairement moins omniprésents qu'ils ont pu l'être par le passé (et ça marche très bien comme ça aussi finalement). Bref un chouette moment, avec un film qui fait rire petits et grands pour des raisons différentes, à condition de rester dans ce ton-là, un quatrième épisode ne serait pas de refus pour moi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 54 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur