Man of Steel
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Man of Steel
Titre original : Man of Steel
Année : 2013
Réalisateur : Zack Snyder
Pays : États-Unis, Royaume-Uni
Casting : Henry Cavill, Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Michael Shannon, Russell Crowe, Laurence Fishburne, Christopher Meloni
Résumé : Transporté sur Terre des années auparavant depuis Krypton, Clark Kent découvre qu'avoir des pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : La nouvelle version de Superman, réalisée par Zack Snyder, chapeautée par Chris Nolan et avec Henry Cavill dans le rôle titre promettait beaucoup, la bande annonce était d'ailleurs plus qu'engageante. À l'arrivée il y a une pointe de déception car le choc tant attendu n'a pas été au rendez-vous. Le film est bon, le ton est personnel, les images somptueuses, et pourtant ce n'est pas le chef-d’œuvre que j'attendais. Un peu long, un peu grandiloquent par moments, ça tourne même à la fin à une baston à rallonge prétexte à une débauche d'effets spéciaux qui à force de vouloir bien faire en fait un peu trop. Attention cependant à mon commentaire à brûle-pourpoint : je suis un peu déçu parce que j'attendais encore plus, mais le film est loin d'être mauvais pour autant !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com