Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home

Publié le 26 juil. 2024 Mis à jour le 26 juil. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 62 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Spider-Man : No Way Home

Titre original : Spider-Man : No Way Home

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Jon Watts

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon, Benedict Cumberbatch, Marisa Tomei, Jon Favreau, Andrew Garfield, Tobey Maguire, Willem Dafoe, Alfred Molina, Jamie Foxx, Rhys Ifans, Thomas Haden Church, Benedict Wong, J.K. Simmons

 

Résumé : Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide au Docteur Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà déjà le troisième volet de la troisième version de Spider-Man au cinéma depuis le premier film de Sam Raimi en 2002 (argghhh plus de 20 ans !). Il reprend là où le précédent s'était arrêté, à savoir sur la révélation de l'identité civile de Spider-Man. Avec le Docteur Strange en guest star, No Way Home se lance dans ce qui a fait le succès du film animé Spider-Man New Generation et qui s'est très largement développé depuis plusieurs années chez Marvel en version papier : les univers parallèles. Et, bien que je nourrissais certaines craintes à cet égard, j'ai trouvé cela vraiment très réussi. J'avais peur que cela paraisse surfait, artificiel, pas crédible, alors qu'au final j'ai marché à fond dans la combine. J'ai même pris un énorme plaisir à voir (warning : spoiler en approche imminente, si vous ne voulez vraiment rien savoir du film avant de l'avoir vu stoppez ici de suite !!!) se côtoyer Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire dans les costumes spécifiques de leurs versions distinctives du Tisseur au sein d'un seul et unique film. Avec le retour également des super-vilains de chaque film (et quelle joie de retrouver le meilleur d'entre tous, toutes périodes confondus, j'ai nommé le Docteur Octopus !!)(d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait au père Molina, mais il a l'air plus jeune aujourd'hui que dans le film de 2004 !!). J'ai eu le temps du film l'impression de me retrouver dans une version live d'un épisode des sagas Spider-Verse et Spider-Geddon que j'avais beaucoup apprécié en comics. Attention cependant, le film n'est pas parfait pour autant, je lui ai même trouvé quelques longueurs, chose que je n'avais pas ressentie lors des deux précédents opus. Mais du point de vue originalité et coup de poker avec l'idée (et la gageure) de réunir une grosse majorité des castings des 3 versions différentes, c'est un coup de maître. J'ai marché à fond dans le concept, pour tout dire j'en suis sorti ravi de ce film. Et mes gamins aussi, que demander de plus ?

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 62 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Un coin de paradis
Un coin de paradis

Une balade, toute seule sur la voie verte, De bonne humeur, rêveuse, le coeur ouvert, Dans le calme apai...

Ileana Budai
1 min
Le parc
Le parc

Dans les allées désertes d'un parc, Comme une gare, après chaque départ, Dans les...

Ileana Budai
1 min
Sorry Mom de Sylvie Allouche
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découv...

Elodie Furtak
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey