Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Renaissances

Renaissances

Publié le 5 déc. 2022 Mis à jour le 5 déc. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Renaissances

Titre original : Self/less

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Tarsem Singh

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez, Matthew Goode, Victor Garber, Melora Hardin

 

Résumé : Damian Hale, un richissime homme d'affaires New-Yorkais atteint d’une maladie incurable transfère sa conscience dans le corps d'un homme plus jeune. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Film passé relativement inaperçu à sa sortie, j'ai compris pourquoi en le voyant. Le pitch de départ est pourtant assez intéressant bien que pas révolutionnaire non plus. Mais l'idée qu'on puisse transporter sa conscience dans un autre corps quand le sien n'est plus assez fonctionnel, c'est une bonne base pour des histoires potentiellement sympas. Sauf que là il y a 2 défauts qui viennent d'entrée plomber l'affaire : le charisme d’huître asthmatique de Ryan Reynolds n'incite pas à se sentir concerné par ce qui se passe à l'écran, mais surtout le scénario sans surprise qui fait des rebondissements des événements prévisibles bien 5-10 minutes avant leur déroulement, ça, ça ne pardonne pas. Un peu de mièvrerie et de bons sentiments par-dessus tout ça, un lance-flamme perdu en plein labo de recherches ultra-sophistiqué et un Ben Kingsley qu'on voit trop peu, n'en jetez plus la cour est pleine. J'exagère un peu car j'avoue avoir déjà vu bien pire, mais voilà moi ça m'a quand même paru ressembler à une belle grosse perte de temps. Il y a plein de trucs bien plus intéressants à voir, passez votre chemin si vous voulez mon avis.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur