Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Kingsman : Services Secrets

Kingsman : Services Secrets

Publié le 13 sept. 2022 Mis à jour le 13 sept. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 54 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Kingsman : Services Secrets

Titre original : Kingsman : The Secret Service

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Matthew Vaughn

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Taron Egerton, Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Michael Caine, Sophie Cookson, Edward Holcroft, Mark Hamill, Sofia Boutella, Samantha Womack, Hanna Alström

 

Résumé : Harry Hart, super espion au service secret des Kingsman, prend sous son aile un jeune un peu perdu et le forme dans le but de sauver le monde d'un complot. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Vous prenez le duo responsable de Kick-Ass et vous leur mettez entre les pattes un film d'espions à la James Bond mais en ultra-décomplexé. Vous obtenez Kingsman (en comic book d'abord, en film dans la foulée). James Bond ce n'est déjà pas un truc au réalisme ultra-serré et ça ne se prend déjà à la base pas trop au sérieux (en tout cas quiconque aura regardé un épisode avec Roger Moore ne peut me contredire là-dessus), alors quand en plus les codes du genre sont poussés dans leurs limites et que le but est clairement de s'amuser (sans tomber dans la parodie pure façon Austin Powers), on a à l'arrivée un film très référencé, über-british, à fond dans l'action, à l'humour parfois un peu limite et en tout cas irrévérencieux (mais j'aime) et surtout ultra-jouissif. J'avais un peu peur que trop ce soit trop, mais en fait non. Toujours sur le fil, le film atteint un équilibre qui ne le fait jamais basculer d'un côté ou de l'autre, et c'est tant mieux. Et puis voir Colin Firth, l'intello de base abonné aux films de romance un peu gnangnans, se transformer en tueur impitoyable et des plus efficaces, ça donne un contraste excellent au film. À l'image de la blague de fin, bien potache, moi j'ai adoré ce film. À voir absolument !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 54 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur