Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Zootopie

Zootopie

Publié le 7 déc. 2022 Mis à jour le 7 déc. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 56 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Zootopie

Titre original : Zootopia

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ginnifer Goodwin / Marie-Eugénie Maréchal, Jason Bateman / Alexis Victor, Idris Elba / Pascal Elbé, J.K. Simmons / Xavier Fagnon, Jenny Slate / Claire Keim, Nate Torrence / Fred Testot, Shakira / Lubna Gourion

 

Résumé : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : J'avais vu quelque temps avant la sortie du film un extrait qui m'avait vraiment fait marrer, la scène du bureau des renseignements tenus par des paresseux. Eh bien tout le film Zootopie est de cette qualité-là ! Cela faisait bien longtemps qu'un film d'animation ne m'avait pas conquis de la sorte ! C'est super beau, drôle, frais, amusant... tout ce qu'on peut attendre d'un dessin animé de ce type. Et puis il faut bien dire que quand c'est bien fait, l'anthropomorphisme des animaux ça a toujours un avantage sur la représentation des êtres humains eux-mêmes : en étant plus "générique" ça touche forcément plus de monde et ça éveille beaucoup plus l'empathie du spectateur. Avec ce film au concept somme toute assez classique, Disney parvient à retrouver les qualités fondamentales du genre, et insuffle la dose de fraîcheur qui fait du film un vrai divertissement très agréable à regarder. Je conseille vivement !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 56 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur