Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Cloud Atlas

Cloud Atlas

Publié le 4 mai 2022 Mis à jour le 4 mai 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Cloud Atlas

Titre original : Cloud Atlas

 

Année : 2012

 

Réalisateur : Lana & Andy Wachowski, Tom Tykwer

 

Pays : Allemagne, États-Unis

 

Casting : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Bae Doo-na, Ben Wishaw, James D’Arcy, Keith David

 

Résumé : Une épopée qui s'étend sur cinq siècles. Un voyageur qui traverse le Pacifique en 1850 ; un musicien menant une vie précaire au service d’un célèbre compositeur en 1936 ; une journaliste qui enquête sur un problème de sécurité d’une centrale nucléaire en 1973 ; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux en 2012 ; une serveuse-clone d’une cafétéria de Neo Seoul en 2144 qui sera bientôt libérée de son obligation de service au Papa Song ; et Zachry, un berger sur une île du Pacifique en 2321 témoignant du crépuscule de la civilisation.

 

Avis vite dit : Très difficile pour moi de donner un avis objectif sur le film puisque je l'ai vu 2 jours après avoir fini de lire le roman. Les différences m'ont donc sauté aux yeux (certaines logiques, cohérentes et donc parfaitement acceptables, d'autres un peu décevantes même si elles gardent une certaine cohérence). De même en ayant parfaitement l'histoire en tête j'ai évidemment tout compris mais je me demande si quelqu’un qui n'a pas lu le livre réussira aussi bien que moi à combler les trous de la narration. Le film est très dense et dispense énormément d'informations à la minute, toutes importantes pour la compréhension générale, pas sûr qu'on capte tout au premier coup d’œil sans rien savoir d'autre que ce que nous montre le film. Honnêtement j'ai des doutes. Mais pour ce qui est de la performance d'acteurs, des décors, maquillages, et respect des ambiances des différentes histoires, époques et genres j'ai été bluffé. Gros coup de cœur sur la musique originale !!

 

Pour ceux que cela intéresse, ma chronique du roman se trouve sur Panodyssey également !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur