Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Noé

Noé

Publié le 4 juil. 2022 Mis à jour le 4 juil. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Noé

Titre original : Noah

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Darren Aronofsky

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Ray Winstone, Anthony Hopkins, Emma Watson, Logan Lerman, Nick Nolte, Mark Margolis, Kevin Durand

 

Résumé : Nouvelle adaptation du récit mettant en scène le destin d'un homme nommé Noé et de son arche alors que le déluge menace de détruire l'humanité. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà un film bien difficile à juger pour moi. J'aime plutôt ce que fait Aronofsky (sans en faire un génie incontournable), j'apprécie très modérément Russell Crowe comme acteur. J'aime le fantastique en tant que genre, j'aime beaucoup moins le conte et la fable comme sous-genre. Et ce film est tout cela à la fois. L'aspect prêchi-prêcha me gonfle comme tout ce qui touche au sacré et à la religion actuellement. En même temps un film qui se met à dos les intégristes religieux de toutes obédiences confondues ne peut pas être tout à fait mauvais à mon sens. Encore une contradiction... Je dois admettre que dans un contexte de réflexion sur ce qu'est la morale, le mal, le bien, la place de l'homme, le film amène à se poser certaines questions mais ce sont surtout certaines réponses qu'il propose comme pistes qui ont tendance à me faire peur. Faut admettre aussi qu'un passage de la bible traité façon grand spectacle à la Seigneur des Anneaux ça m'a fait marrer. Bref, je ne sais pas si c'est un bon film, mais je suis certain que c'est un film à regarder avec beaucoup de recul et en aucun cas au premier degré.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur