Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ant-Man

Ant-Man

Publié le 30 sept. 2022 Mis à jour le 30 sept. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 73 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ant-Man

Titre original : Marvel’s Ant-Man

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Peyton Reed

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Pena, Anthony Mackie, Judy Greer, Martin Donovan, Hayley Atwell, John Slattery, Stan Lee

 

Résumé : Doté d'un costume lui permettant de rétrécir à la taille d'une fourmi, un escroc s'allie à son mentor pour un casse qui pourrait sauver le monde. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà un personnage qui n'est pas des plus connus de l'écurie Marvel qui arrive sur grand écran. Pourtant il s'agit historiquement de l'un des plus anciens puisqu'il fait partie des membres d'origine des Avengers. N'empêche, tout comme Les Gardiens de la Galaxie avant lui, rien ne laissait supposer qu'on le verrait aussi rapidement dans un film solo. Et tout comme les GdlG, il a visiblement bénéficié d'un traitement un peu plus "libre" que ces illustres collègues vengeurs. Moins sérieux, plus potache, le scénario fait la part belle à l'humour, et force m'est de constater que ça marche plutôt bien. Ce qui n'empêche pas que les scènes d'action soient particulièrement réussies, grâce à des effets spéciaux vraiment bons et originaux qui ont su tirer le meilleur parti des capacités surhumaines de Ant-Man. Le jeu incessant des différences d'échelles et de changements de taille rend extrêmement bien à l'écran et donne l'occasion de se faire plaisir sur des scènes vraiment bien pensées et réalisées. Bien entendu le méchant de l'histoire est un peu light, tout comme l'intrigue semi-amoureuse qu'on sent à des kilomètres à l'avance. Alors certes Ant-Man s'avère prévisible dans son ensemble, mais c'est surtout son humour et ses effets qui parviennent à surprendre malgré tout, ce qui au final est très positif, et rend le film bien sympathique !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 73 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur