Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sur la Terre des Dinosaures

Sur la Terre des Dinosaures

Publié le 16 sept. 2022 Mis à jour le 16 sept. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sur la Terre des Dinosaures

Titre original : Walking with Dinosaurs

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Neil Nightingale, Barry Cook

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis, Australie

 

Casting : Karl Urban, Justin Long / Emmanuel Curtil, John Leguizamo / Xavier Fagnon, Tiya Sircar / Élisabeth Ventura

 

Résumé : Il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maîtres sur Terre, vivait Patchi, le dernier né pachyrhinosaurus de sa famille. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : l'histoire du petit Patchi (qui deviendra assez grand et gros du reste !), pachyrhinosaure de son état qui évolue il y a quelques 70 millions d'années dans une région qui correspond à l'actuelle Alaska. Il est entouré de son grand frère Roch le dur à cuire, de son pote l'oiseau commentateur Alex et de la jolie Juniper pour laquelle il en pince un max. Ensemble ils vont se frotter à tout ce qui a des pattes ou des ailes à cette lointaine époque, et le moins qu'on puisse dire c'est que leurs contemporains ne sont pas des plus pacifiques parfois... Bon, clairement on a là un film à destination des enfants, l'histoire assez simple et prévisible est là pour le prouver, mais malgré cela, ça reste un très chouette film, divertissant et rudement bien foutu. Et ça fonctionne à 200 %, j'ai pu le constater avec mon gamin qui le regarde en boucle depuis quelques jours ! Pour ma part je l'ai trouvé très beau, le rendu à l'écran est somptueux, les images ultra-réalistes sont vraiment immersives. Et une chose est sûre : j'aurais adoré voir un tel film quand j'avais 5 ans et que j'étais moi aussi fan de dinosaures !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur