Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Nymphomaniac vol.1

Nymphomaniac vol.1

Publié le 9 nov. 2022 Mis à jour le 9 nov. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 54 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Nymphomaniac vol.1

Titre original : Nymphomaniac vol.1

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Lars von Trier

 

Pays : Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, France, Belgique

 

Casting : Charlotte Gainsbourg, Stacy Martin, Stellan Skarsgard, Shia LaBeouf, Christian Slater, Sophie Kennedy Clark, Uma Thurman, Connie Nielsen, Jens Albinus

 

Résumé : Parcours érotique de Joe, une femme qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. De sa plus jeune enfance à ses 50 ans, elle raconte son histoire. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Bon alors ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait quand même que j'y jette un coup d’œil à ce fameux film scandaleux, et voilà c'est fait. Pour le premier volume en tout cas. Comment dire ?... c'est pas que c'est nul, non, mais voilà je ne ressens pas vraiment l'envie irrépressible de me jeter sur le volume 2 pour connaître la suite non plus. Nul doute que je finirai par le voir quand même, ne serait-ce que parce que je n'aime pas laisser une histoire à sa moitié sans chercher à connaître la fin. Mais ce que j'ai vu dans ce premier volume ne m'a pas paru révolutionnaire non plus. C'est du cul, quelques perversions un peu poussées, mais aussi des personnages pas super passionnants pour l'instant et une structure narrative à l'aspect désuet qui ne convainc pas vraiment (un personnage raconte son histoire à un autre, depuis l'enfance jusqu'à leur rencontre) et qui donne surtout l'occasion de sauter de scènes en scènes sans forcément plus de liant que cela. Je me demande si le second volet apportera un peu plus de fond à l'ensemble, car dans le cas contraire ce serait un peu décevant de la part de Lars Von Trier. Donc suite au prochain volume, je ne sais juste pas quand je le verrai...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 54 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur