Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Old

Old

Publié le 8 juil. 2024 Mis à jour le 8 juil. 2024 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 65 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Old

Titre original : Old

 

Année : 2021

 

Réalisateur : M. Night Shyamalan

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Gael Garcia Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell, Alex Wolff, Thomasin McKenzie, Abbey Lee Kershaw, Nikki Amuka-Bird, Ken Leung, Eliza Scanlen

 

Résumé : En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : M. Night Shyamalan a à nouveau le vent en poupe, aussi le retrouve-t-on plus régulièrement au cinéma. On ne peut pas dire qu'il ait retrouvé son statut de quasi-génie de la caméra qu'il avait acquis après Le Sixième Sens ou Incassable, mais mine de rien il s'est refait une petite santé ces dernières années avec des projets plus modestes mais plus aboutis. Avec Old on repart donc dans ce qu'il sait faire : idée minimaliste mais intrigante, pas de grosse star à l'écran, un scénario assez bien ficelé et une histoire qui semble inéluctable dans son déroulement, et enfin un petit rebondissement final que je peine à qualifier de véritable twist (le réalisateur en a pourtant fait sa marque de fabrique). Sans être absolument passionnante, l'histoire que Shyamalan nous propose reste très attractive et on a bien entendu envie de savoir comment tout cela se termine dès lors qu'on a commencé à regarder. Rien de révolutionnaire donc pour un scénariste-réalisateur de cette trempe (et avec ses antécédents) mais rien d'honteux non plus. Juste un film "moyen +" qui tire habilement son épingle du jeu sans pour autant laisser un souvenir impérissable.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 65 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Mais Qui est Mistralman ?
Mais Qui est Mistralman ?

Au détour d’une histoire, vous êtes déjà tombés, ou tomberez, sur un bien myst&eacut...

Daniel Muriot
5 min
Les Citations d'Amour d'Automne
Les Citations d'Amour d'Automne

L'amour a toujours été une source d'inspiration pour les plus grands auteurs. L'amour nous anime. Voici une s...

Caprice D’enfant
2 min
Le sourire de mon enfant
Le sourire de mon enfant

Au-delà de la souffrance et des larmes, Quand la vie a perdu la raison et son charme Et les nuits se tr...

Ileana Budai
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey