Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Planète des Singes : Suprématie

La Planète des Singes : Suprématie

Publié le 13 sept. 2024 Mis à jour le 13 sept. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 6 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Planète des Singes : Suprématie

Titre original : War for the Planet of the Apes

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Matt Reeves

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Karin Konoval, Amiah Miller, Terry Notary, Ty Olsson, Toby Kebbell, Judy Greer

 

Résumé : César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Après un premier volet qui m'avait surpris mais péchait un peu à mon goût sur le plan des effets spéciaux simiesques, un second opus qui m'avait subjugué sur tous les plans et avait enterré mes doutes sur les-dits effets spéciaux, j'avais raté le troisième et dernier film de la trilogie au cinéma, et c'est avec beaucoup de retard que je l'ai finalement vu en Bluray. Moins guerrier que ce à quoi je m'attendais, moins bourrin également, j'ai trouvé le troisième film moins dans le démonstratif que le précédent. Ce qui lui permet d'explorer d'autres aspects. La comédie par exemple, avec l'ajout d'un personnage spécialement dédié à cet effet (méchant singe !) ce qui est à double-tranchant. Le personnage fonctionne et rend bien, il n'y a rien à redire à ce sujet, on ne peut s'empêcher d'être amusé par lui, en revanche la "recette" de l'humour intégré à un blockbuster de ce type pour désamorcer un poil le côté dramatique peut s'avérer un peu trop systématique et à ce titre énervante dès lors qu'on repère de loin le stratagème. Mais j'avoue que sur ce coup, c'est plutôt très bien fait, je serai donc moins sévère que dans d'autres circonstances. Dans l'ensemble j'ai trouvé le film réussi et pas décevant dans le sens où il a sa tonalité propre qui le distingue des 2 premiers, mais à toutes choses égales, je dois avouer qu'il m'a moins séduit que le second opus qui reste selon moi le meilleur de la trilogie. Il reste cependant évidemment à voir pour compléter cette franchise au final très qualitative.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 6 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Les reliques d'antan
Les reliques d'antan

Le temps s'écoule comme les rêves, La vie naît, la vie s'achève. Des corps qui dorme...

Ileana Budai
1 min
Une vie sombre
Une vie sombre

Pensées flérties, Amours oubliés, Regards fixant La chance perdante. R&eacu...

Ileana Budai
1 min
Moment suspendu
Moment suspendu

Moment suspandu, dans le silence du soir, Quand le soleil se glisse derrière la Mer Noire, Et les vague...

Ileana Budai
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey