Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Avengers : l'Ère d'Ultron

Avengers : l'Ère d'Ultron

Publié le 19 sept. 2022 Mis à jour le 19 sept. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 62 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Avengers : l'Ère d'Ultron

Titre original : Avengers : Age of Ultron

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Joss Whedon

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, James Spader, Samuel L. Jackson, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Don Cheadle, Paul Bettany, Stan Lee

 

Résumé : Tony Stark crée avec l’aide de Bruce Banner l’intelligence artificielle Ultron, capable d'augmenter seule ses capacités, qui est censée protéger l'humanité de toutes les menaces potentielles. Mais l’invention de Stark se retourne contre lui lorsqu'Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains et s'emploie à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupent à nouveau pour lutter contre cette menace, tandis que de nouveaux protagonistes apparaissent : les jumeaux Maximoff (Pietro et Wanda) ainsi que Vision, une puissante entité nouvellement créée.

 

Avis vite dit : Attendu avec une grande impatience, le second volet des Avengers se devait d'être à la hauteur du premier, sinon de tout simplement le dépasser ! Il faut cependant avouer que sur ce plan, le film échoue. Toujours la même débauche d'effets spéciaux, toujours la même richesse visuelle à l'écran, toujours un aréopage impressionnant de personnages hauts en couleurs, et pourtant... Pourtant le film ne parvient jamais à réellement décoller comme le précédent. Les mêmes recettes sont pourtant appliquées, mais avec moins de rigueur, moins de finesse, et surtout en fin de compte : l'effet de surprise dont a bénéficié le premier volet est passé. C'est criard mais pas vraiment spectaculaire, en dehors d'un ou deux passages assez réussi (l'affrontement Hulk / Iron-Man version Hulkbuster en particulier). L'humour ne fait plus mouche, tout semble assez attendu et répétitif, bref il manque du peps et du fun à ce film (qui pourtant se veut un modèle en la matière) ! Un des points faibles se situe dans le personnage du grand méchant, Ultron. Je ne sais pas ce que cela donne en VO (James Spader arrive peut-être à donner une aura supplémentaire à son personnage), mais en VF il manque cruellement de charisme et de magnétisme. Or, c'est bien connu en matière de super-héros, une bonne histoire c'est avant tout un bon méchant. En résumé, Avengers l'ère d'Ultron promettait énormément mais sans être mauvais reste loin du compte et des attentes.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 62 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur