Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok

Publié le 28 févr. 2023 Mis à jour le 28 févr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 51 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Thor : Ragnarok

Titre original : Thor : Ragnarok

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Taika Waititi

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Anthony Hopkins, Mark Ruffalo, Idris Elba, Tessa Thompson, Jeff Goldblum, Karl Urban, Taika Waititi, Benedict Cumberbatch, Clancy Brown, Ray Stevenson, Stan Lee

 

Résumé : Thor est retenu prisonnier à l'autre bout de l'univers sans son puissant marteau, et se retrouve face à une course contre la montre pour retourner à Asgard et arrêter le Ragnarok, qui signifie la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne des mains de la toute puissante et impitoyable Hela. Mais avant cela, il doit survivre à une lutte mortelle entre gladiateurs, qui le voit faire face à son ancien allié et ami, l'Incroyable Hulk ! (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Alors autant le dire de suite, de tous les films Marvel je crois bien que les Thor sont ceux que j'aime le moins. Déjà parce que le personnage en lui-même m'attire peu (contrairement à toute la mythologie qui lui est rattachée que j'aime plutôt). Mais c'est le cas aussi pour Captain America qui peine à me passionner sur le papier mais qui pourtant se voit toujours le mieux servi au cinéma selon moi. En fait, ce qui m'a toujours un peu gêné chez Thor, ce n'est pas le personnage en tant que tel, mais surtout son statut de dieu qui le range à part, et le rend moins compatible à mes yeux avec le reste de l'univers Marvel. Et c'est là que ce troisième film qui lui est consacré a su emporter le morceau à mon sens : l'action se situe en grande partie ailleurs, sur un monde vierge qui n'est ni Asgard ni la Terre. Une planète bizarre où Thor retrouve Hulk pour se castagner à la façon de gladiateurs pour un dictateur extraterrestre coloré et iconoclaste (le Grand Maître, bien loin de son aspect hyper-sérieux et rébarbatif des comics). D'ailleurs c'est un peu la marque de fabrique depuis le début en ce qui concerne Thor mais c'est encore plus marqué je trouve dans ce troisième film : l'humour tient vraiment une place importante. Et je dois bien dire qu'ici il fait mouche et est utilisé à bon escient. En ce qui me concerne c'est bien simple : je me suis éclaté avec ce film ! J'ai trouvé l'ensemble malin, j'ai adoré l'esprit potache, les scènes d'action sont vraiment très réussies et de A à Z j'ai apprécié ce Thor : Ragnarok comme un excellent divertissement. Alors certes, le film est très loin de l'ambiance des deux story-arcs des comics dont il s'inspire (le Ragnarok qui raconte la fin des dieux dans The Mighty Thor et Planète Hulk qui retrace l'aventure du géant vert sur la planète Sakaar dans The Incredible Hulk), qui sont des récits sérieux et graves dépourvus pour le coup d'humour. Mais franchement je dois avouer que le résultat m'a malgré tout beaucoup plu, et n'étant ni fan de Hulk ni fan de Thor c'est tout de même très positif finalement. À voir !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 51 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur