Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Bullhead

Bullhead

Publié le 22 avr. 2022 Mis à jour le 22 avr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 81 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Bullhead

Titre original : Rundskop

 

Année : 2011

 

Réalisateur : Michaël R. Roskam

 

Pays : Belgique

 

Casting : Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy, Barbara Sarafian, Tibo Vandenborre

 

Résumé : Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent... Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s'est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu'il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C'est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l'étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Encore un film belge qui dépote ! Ça cause de trafic d'hormones et de produits pharmaceutiques vétérinaires dans le monde des éleveurs de bovins. Mais ça parle aussi d'un homme qui n'en est pas vraiment un, plus vraiment un. Il est bien plus que ça, il est Bullhead. Matthias Schoenaerts est énorme dans ce film, au propre comme au figuré. Et derrière sa carcasse immense, on entrevoit le gamin fragile qui traîne sa malédiction avec lui depuis tout gamin. Un film coup de poing bourré de testostérones et de qualités.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 81 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur