Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Béliers

Béliers

Publié le 26 juin 2023 Mis à jour le 26 juin 2023 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 70 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Béliers

Titre original : Hrútar

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Grímur Hákonarson

 

Pays : Islande

 

Casting : Sigurđur Sigurjónsson, Theodór Júlíusson, Charlotte Bøving, Jon Benonysson, Gunnar Jónsson

 

Résumé : Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Un film islandais sur des éleveurs de moutons, dit comme ça, c'est pas le truc le plus sexy au monde. Et effectivement, le glamour ne fait pas partie de ses atouts majeurs ! En revanche c'est un très beau film qui brasse de nombreux thèmes : le rapport de l'homme à la nature, les valeurs d'une société mais aussi de chacun d'entre nous, les relations entre frères, la solitude, la liberté... tout cela est subtilement mis en musique dans ce film et ça fonctionne plutôt pas mal. Les personnages sont moches, les lieux sont tristes, le climat est rigoureux, les événements pas très joyeux... bref rien n'est fait pour plaire à l’œil du chaland, et pourtant on est happé par cette histoire toute simple, sans grandes fioritures, sans grands effets, mais qui permet de plonger dans ce qu'on a au fond de nous, dans ce qui fait de nous des êtres humains avant tout. À travers une histoire de béliers, eh ouais... Très étonnant, très dépaysant aussi, pas du tout dans la veine de ce qui fonctionne à grande échelle à l'heure actuelle, mais un très chouette film malgré tout !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 70 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur