Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Lucy

Lucy

Publié le 21 juil. 2022 Mis à jour le 21 juil. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 109 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Lucy

Titre original : Lucy

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Luc Besson

 

Pays : France

 

Casting : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik, Amr Waked, Analeigh Tipton, Pilou Asbæk

 

Résumé : Lucy Miller est une jeune femme vivant à Taïwan. Prise dans un guet-apens par la mafia coréenne, elle est contrainte de faire la mule pour des trafiquants de drogue qui insèrent un paquet de poudre bleue dans son ventre, le CPH4, produit de synthèse expérimental. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Luc Besson sait faire de très belles images, c'est un fait. Scarlett Johansson est très belle, c'est un fait. L'association des deux devrait être du tonnerre, et pourtant... ça n'est pas bien brillant. Encore une fois, on a l'impression qu'on part avec une excellente idée, mais que le scénariste ne sait pas trop quoi en faire sur la durée. À peine 1h30 de film et j'ai réussi à trouver le temps long, malgré la plastique de Scarlett, les effets spéciaux et le montage branché. Comme si pendant 1h29 on te disait "tu vas voir ce que tu vas voir !!" et qu'à la 90ème minute on te disait "voilà, t'as vu". La désagréable impression qu'il manque un truc au milieu quoi. La fin est très certainement censée nous faire réfléchir. Ce sera vendu comme ça je pense. Moi je crois juste que c'est bien commode de terminer ainsi, quand on est scénariste et qu'on n'a pas la moindre foutue idée de comment terminer son histoire. Bref, on est face à un sous-produit survendu.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 109 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur