Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Blue Jasmine

Blue Jasmine

Publié le 24 mai 2022 Mis à jour le 24 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 89 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Blue Jasmine

Titre original : Blue Jasmine

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Woody Allen

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Cate Blanchett, Sally Hawkins, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Peter Sarsgaard, Louis C.K.

 

Résumé : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage battre de l’aile, Jasmine quitte New York pour San Francisco et s’installe chez sa sœur Ginger. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : À sa sortie, pas mal de critiques parlaient du meilleur Woody Allen depuis longtemps, je serai un peu plus mitigé. Réussi il l'est, toute sa force résidant dans la description de personnages forts et dans l'interprétation des comédiens, Cate Blanchett en tête. Ce qui m'a un peu moins enthousiasmé c'est le message sous-jacent, ou plutôt les idées véhiculées par le film et son héroïne principale. Une vision de la femme pas très flatteuse à mon sens. Pas forcément irréaliste ceci dit, mais pas flatteuse. En gros, l'histoire m'a un peu déçu mais les comédiens sont franchement excellents. Quant à l'humour il est bien présent, mais dans un style très pince-sans-rire et plutôt grinçant. Pour ce qui me concerne ce n'est pas le Woody Allen que je conseillerais en premier lieu même s’il possède d'indéniables qualités.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 89 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur