Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Iron Sky

Iron Sky

Publié le 22 avr. 2022 Mis à jour le 22 avr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Iron Sky

Titre original : Iron Sky

 

Année : 2012

 

Réalisateur : Timo Vuorensola

 

Pays : Finlande, Allemagne, Australie

 

Casting : Julia Dietze, Götz Otto, Christopher Kirby, Tilo Prückner, Udo Kier, Peta Sergeant, Lara Rossi

 

Résumé : Alors que la Seconde Guerre mondiale se termine, les nazis mettent à exécution leur plan : installer une base secrète qui leur permet de coloniser la face cachée de la Lune. Ils prévoient alors de revenir sur Terre en 2018. Pendant 70 ans, ils mettent au point une technologie parallèle et construisent une véritable armée, qui doit leur permettre de reconquérir la Terre. Tout est bouleversé quand une fusée américaine alunit. L'arrivée d'un cosmonaute, noir de surcroît, sème un certain désordre chez les nazis. Une mission nazie se dirige finalement vers la Terre, avec l'espoir de pouvoir se procurer des téléphones portables...

 

Avis vite dit : Un film-gag qui ne se fout pas de la gueule du spectateur. C'est débile mais il y a des moyens derrière ! Une colonie de nazis a quitté la Terre avant la fin de la guerre, pour s'installer sur la face cachée de la Lune. Depuis elle attend de pouvoir prendre sa revanche. La nouvelle expédition lunaire américaine marque le début de l'attaque nazie pour reconquérir le monde à bord de Zeppelin interstellaires et de l'arme fatale du nouveau Reich : le Crépuscule des Dieux ! Un grand moment de déconnade à l'accent teuton, et une fois qu'on a accepté le concept délirant, c'est plutôt une bonne surprise.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur