Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'Âge de Glace 5 : les Lois de l'Univers

L'Âge de Glace 5 : les Lois de l'Univers

Publié le 6 janv. 2023 Mis à jour le 6 janv. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 33 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'Âge de Glace 5 : les Lois de l'Univers

Titre original : Ice Age : Collision Course

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Michael Thurmeier, Galen T. Chu

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ray Romano / Gérard Lanvin, John Leguizamo / Élie Semoun, Denis Leary / Vincent Cassel, Queen Latifah / Armelle Gallaud, Seann William Scott / Christophe Dechavanne, Simon Pegg / Emmanuel Curtil

 

Résumé : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La franchise Âge de glace s'enrichit d'un volet supplémentaire avec ces "lois de l'univers" qui voient Scrat poursuivre son gland dans l'espace et nos trois amis renfloués de tous les autres personnages marquants que les 4 précédents épisodes ont produits mettre tout en œuvre pour que leur Terre Préhistorique ne soit pas percutée par des astéroïdes tueurs en approche. Oui, vous l'aurez compris en lisant le pitch, dès le départ c'est un peu (plus encore que d'habitude) tiré par les cheveux... Et cette fois je dois bien admettre que l'histoire m'a vraiment laissé sur ma faim, déjà que le scénario du quatrième m'avait un peu déçu, là on baisse encore d'un cran en qualité narrative. En revanche ce qui est toujours réussi se cache dans les détails et au milieu de certains gags ou situations un peu répétitives on a toujours quelques trouvailles vraiment drôles dans le tas. La colonie d'animaux vivants dans les cristaux magnétiques par exemple, avec à leur tête la chèvre qui fait du yoga sont vraiment bien trouvés et amusants. Pour le reste ça sent un peu le réchauffé, depuis les trois volatiles reptiles jusqu'aux répliques des personnages principaux, ça peine vraiment à se renouveler. Alors c'est un peu en roue libre et en misant à fond sur les acquis (il est vrai, nombreux dans les précédents volets) que ce cinquième épisode se déroule tant bien que mal. On ne peut s'empêcher de garder une vraie tendresse pour ces personnages (qui avec le temps deviennent de plus en plus nombreux, ce qui d'ailleurs a pour conséquence que peu de temps est accordé à chacun) mais on n'est pas aveugle non plus : la qualité baisse de plus en plus, et là on est vraiment à la limite de l'acceptable du point de vue scénario. En espérant que cela en restera là ou alors que les scénaristes parviennent à se renouveler du tout au tout la prochaine fois !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 33 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur