Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mirages

Mirages

Publié le 3 mai 2022 Mis à jour le 3 mai 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mirages

Titre original : Mirages

 

Année : 2009

 

Réalisateur : Talal Selhami

 

Pays : Maroc

 

Casting : Omar Lofti, Karim Saidi, Éric Savin, Laila Fadili, Aïssam Bouali, Mohamed Vhoubi

 

Résumé : Cinq personnes aux profils très différents se retrouvent en compétition pour décrocher un emploi prestigieux à la Matsuika, une multinationale installée au Maroc. Après un entretien avec le PDG, les candidats se voient proposée une ultime épreuve pour déterminer le gagnant, dans un lieu tenu secret. Ils acceptent et embarquent à bord d'un minibus dépourvu de vitres. Après des heures de route, le véhicule a un accident et les candidats se retrouvent prisonniers de la carcasse de métal. Ils réussissent à en sortir en unissant leurs forces mais découvrent qu'ils sont en plein milieu du désert et que le chauffeur a disparu. Ne sachant pas si l'accident est réel ou si l'épreuve commence, les candidats vont errer dans le désert à la recherche d'indices et seront confrontés à des mirages les renvoyant à leurs peurs les plus profondes... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Maroc, 5 personnes recrutées pour une embauche, une dernière épreuve un peu originale dans un lieu tenu secret. Mais en s'y rendant, le bus calfeutré qui conduit les candidats a un accident. Quand les candidats parviennent à sortir du bus, ils sont en plein désert, le chauffeur a disparu, le bus est inutilisable, et ils n'ont aucun moyen de communication. Véritable accident ou début d'un test grandeur nature ? Malheureusement si l'idée de départ est séduisante, la façon de ne pas répondre clairement à cette question qui fait tout l'intérêt du film est frustrante, et donc dessert le film. D'autant qu'on a quelques indices qui font penser que le film va basculer vers le fantastique sans que cela se produise clairement non plus. Dommage de n'avoir pas proposé une vraie réponse à la question que pose le scénario. Pour moi ça gâche le film. Très moyen du coup.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur