Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mad Dogs

Mad Dogs

Publié le 3 févr. 2023 Mis à jour le 3 févr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mad Dogs

Titre original : Mad Dog Time

 

Année : 1996

 

Réalisateur : Larry Bishop

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Richard Dreyfuss, Jeff Goldblum, Ellen Barkin, Gabriel Byrne, Diane Lane, Burt Reynolds, Larry Bishop, Kyle MacLachlan, Angie Everhart, Henry Silva, Billy Drago, Billy Idol, Paul Anka, Richard Pryor

 

Résumé : Branle-bas de combat chez les caïds du clan Vic lorsque ce dernier sort enfin de l'institut psychiatrique. Son homme de confiance a géré à sa manière les affaires courantes, son bras droit a fait plus que de veiller sur sa petite amie. Le patron a bien l'intention de reprendre sa place, de nettoyer le désordre et d'éliminer ses rivaux. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà bien longtemps que je voulais voir ce film (il date de 1996 quand même !) car outre le titre intriguant il a un casting de luxe (Gabriel Byrne, Diane Lane, Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan, Ellen Barkin, un peu la classe à l'époque de sa sortie), mais surtout parce que l'un des personnages principaux n'est autre que mon acteur fétiche, Richard Dreyfuss. Mélange de comédie limite burlesque et de film de gangsters, on a ici un film assez iconoclaste et avec lequel on ne sait jamais vers où on va être embarqué. Les personnages sont ultra-caricaturaux, l'intrigue de départ ultra-basique, les décors et les costumes ultra-datés, mais ce qui prévaut avant tout dans ce film c'est l'interprétation assez jubilatoire des comédiens qui très clairement s'amusent et cabotinent un max. En ayant conscience de le faire, je le précise, c'est ce qui donne tout l'intérêt à la chose, sinon ça pourrait vite devenir indigeste. Alors bien entendu ça n'a rien d'une superproduction malgré les noms en haut de l'affiche, il n'y a aucune scène à grand spectacle et l'image et la mise en scène sont plutôt banales, le rythme n'a rien d'effréné par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui et les dialogues sont un peu à l'ancienne. En bref, tout ce qui pourrait faire d'un film un succès de nos jours est absent de Mad Dogs ! Mais ce n'est pas grave, je dirais même que c'est exactement ça qui m'a plu dans ce film ! Et puis un film qui a pour héros Richard Dreyfuss, de toute façon, ne peut pas être mauvais, c'est une des lois intangibles de l'univers.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur