Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Dernier des Templiers

Le Dernier des Templiers

Publié le 20 mai 2022 Mis à jour le 20 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 102 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Dernier des Templiers

Titre original : Season of the Witch

 

Année : 2011

 

Réalisateur : Dominic Sena

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Nicolas Cage, Ron Perlman, Claire Foy, Stephen Graham, Christopher Lee, Ulrich Thomsen

 

Résumé : En plein Moyen-Âge, alors que la peste noire et les superstitions ravagent l'Europe, le chevalier Behmen reçoit pour mission d'escorter une jeune fille suspectée d'être une sorcière et d'avoir propagé la maladie. Convaincus qu'elle est accusée à tort, l'homme et ses compagnons traversent le pays vers les lieux où son innocence pourra être prouvée et le fléau stoppé. Ils ignorent que les forces les plus sombres les guettent... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Aaahh Nicolas Cage et ses nanars à la chaîne, toujours un plaisir capillaire que de le voir. Cette fois on cause de templiers de retour des croisades, de sorcière toute mimi qui n'en est peut-être pas une, de peste noire qui ravage tout sur son passage... ça reste dans le classique pour ce genre. Un casting de gueules intéressantes (l'inoxydable Ron Perlman en tête, mais aussi Ulrich Thomsen un des méchants de Banshee), des moyens pas dégueus pour rendre l'époque de manière crédible, des dialogues assez plats et un jeu pas très convaincant de la part de Cage, voici les ingrédients principaux de ce film assez plan-plan qui vous en touche une sans faire bouger l'autre. À voir si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 102 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur