Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Prisoners

Prisoners

Publié le 24 mai 2022 Mis à jour le 24 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Prisoners

Titre original : Prisoners

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Denis Villeneuve

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Paul Dano, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard, Melissa Leo

 

Résumé : Dans la banlieue de Boston, Anna Dover et Joy Birch, deux petites filles de six ans, disparaissent. L'inspecteur Loki est chargé de l'enquête. De son propre côté, Keller Dover, le père dévasté d'Anna, qui est aveuglé par sa douleur, se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les fillettes disparues. (source : Wikipedia)

 

Avis vite dit : Un film dur et au rythme lent, qui permet de bien s'imprégner de l'âpreté de l'histoire et des personnages. Le casting est 5 étoiles, mais pour autant pas un seul personnage n’apparaît glamour ou à son avantage dans ce film, que ce soit physiquement ou moralement. Depuis Jake Gyllenhaal boudiné dans sa chemise boutonnée jusqu'en haut, jusqu'à Hugh Jackman plus proche du bûcheron redneck que du playboy d'Hollywood, en passant par Paul Dano complètement défiguré et crasseux. Le film prend son temps et pose bien l'ambiance, lourde pour ne pas dire suffocante. Il pose aussi des questions fortes qu'on n'a aucune envie de se poser : jusqu'où dans l'horreur peuvent aller des parents pour sauver leurs gosses ? La scène du marteau est à ce sujet complètement glaçante et vraiment impressionnante : le trio d'acteurs Jackman / Dano / Howard jouant à mes yeux à la perfection. Pas un film très agréable à regarder car sans concession, mais très réussi dans son genre.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur