Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Elysium

Elysium

Publié le 17 mai 2022 Mis à jour le 17 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 68 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Elysium

Titre original : Elysium

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Neil Blomkamp

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, William Fichtner, Alice Braga, Diego Luna

 

Résumé : En 2154, sur une Terre surpeuplée et dévastée, la population s'entasse dans des bidonvilles, tentant d'échapper à la violence d'une société extrêmement inégalitaire. Les riches, eux, se sont réfugiés sur Elysium, une station spatiale ultra-moderne et luxueuse, où toutes les maladies sont devenus curables. Max, un homme ordinaire, est irradié au cours d'une manipulation dans l'usine où il travaille. En sursis, il cherche à se rendre sur Elysium afin d'y être guéri. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : La bande annonce laissait supposer LE film de SF de l'année 2013, finalement le scénario sera un peu limite pour briguer ce titre-là. En revanche visuellement ce film est absolument magnifique, le rendu, aussi bien sur Terre que sur Elysium est vraiment parfait et immersif. Les comédiens en font parfois un chouïa trop, Matt Damon peine parfois à assurer à 100% en tant que star de film d'action, et le scénario a sa part de failles, vu l'ampleur du projet on l'aurait voulu parfait mais ça n'est pas le cas. Cela dit ça reste malgré tout un film très intéressant, mais pas un "grand" film tout simplement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 68 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur