Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Kingsman : Le Cercle d'Or

Kingsman : Le Cercle d'Or

Publié le 27 févr. 2023 Mis à jour le 27 févr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 49 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Kingsman : Le Cercle d'Or

Titre original : Kingsman : The Golden Circle

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Matthew Vaughn

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore, Mark Strong, Halle Berry, Pedro Pascal, Edward Holcroft, Hanna Aström, Elton John, Channing Tatum, Jeff Bridges, Bruce Greenwood

 

Résumé : La suite des aventures d'Eggsy, qui va faire la connaissance de la branche américaine de Kingsman. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Le premier Kingsman avait été pour moi un véritable coup de cœur. Sorti de nulle part, punchy, drôle, délirant et totalement inattendu, il m'avait complètement pris par surprise et son effet en avait été décuplé sur moi. Grande était ma joie d'apprendre qu'une suite était dans les tuyaux, et la bande annonce était à ce point réussie que j'étais conquis par avance je dois bien le dire. Mais au visionnage : ... eh bien de manière générale je dirais que le soufflé est retombé assez vite. On sent bien qu'on essaie tant bien que mal de retrouver l'esprit du premier, qu'on tente de suivre la même recette qui avait si bien fonctionné la première fois, que tous les ingrédients sont là pour que la mayonnaise prenne, et pourtant... Et pourtant elle ne prend jamais vraiment, ou alors que sporadiquement, par petites touches ponctuelles tout au plus. Attention, ce qu'on voit à l'écran répond plutôt bien au cahier des charges, mais il manque cette cohésion, cet esprit qui avait si bien réussi au premier opus. On sent bien qu'on essaie de faire mieux et plus dans celui-ci, mais que ça manque de spontanéité. il n'y a rien de pire que de vouloir paraître cool sans y parvenir, ça saute littéralement aux yeux dans ces cas-là. Ici c'est un peu ça : on voudrait bien mais on n’y arrive jamais vraiment comme il faudrait. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et ce film en est l'expression parfaite. Tout sur le papier prédestine ce film à être une réussite, mais dans les faits tout semble un chouïa à côté de la plaque, assez inexplicablement en plus de cela. Forcément, l'effet de surprise de l'original n'est plus de la partie, et on ne peut pas s'empêcher de remarquer les efforts pourtant importants et méritoires qui sont faits pour retrouver cet état d'esprit-là. Malheureusement, à aucun moment on ne retrouve la fraîcheur et la légèreté du premier film. Du coup l'effet du second film est bien moins impactant sur le spectateur. On passe un moment sympa, mais il manque clairement un truc, et comme la comparaison avec le premier film est inévitable, ce Kingsman le Cercle d'Or sort perdant du duel... Le premier était marquant, celui-ci est juste plaisant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 49 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur