Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un Talent en Or Massif

Un Talent en Or Massif

Publié le 3 sept. 2024 Mis à jour le 3 sept. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 16 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un Talent en Or Massif

Titre original : The Unbearable Weight of Massive Talent

 

Année : 2022

 

Réalisateur : Tom Gormican

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Nicolas Cage, Pedro Pascal, Tiffany Haddish, Sharon Horgan, Paco Leon, Neil Patrick Harris, Demi Moore

 

Résumé : L'acteur Nicolas Cage est surendetté et sa vie personnelle est particulièrement compliquée. Rêvant d'un come back dans un grand rôle au cinéma, il ne joue aujourd'hui que dans des films sans envergure. Bref, il est has-been. Pour rembourser une partie de ses dettes, il accepte de se rendre à l'anniversaire d'un milliardaire de Majorque, Javi Gutierrez, qui est l'un de ses plus grands fans. Peu après son arrivée, il est recruté par la CIA pour enquêter sur les activités criminelles de celui-ci. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Nicolas Cage est vraiment un cas à part dans le milieu du cinéma américain. Capable du meilleur comme du pire, cet acteur déborde de talent et pourtant est devenu parallèlement une icône absolue du nanar. Et c'est justement parce qu'il est conscient de cette dualité, voire presque de ce dédoublement de personnalité qui a fait sa carrière, qu'il se permet cette mise en abyme ultime avec ce film où il joue son propre rôle, celui de Nicolas Cage, ancienne star d'Hollywood aujourd'hui un peu à la ramasse, dont le train de vie dispendieux lui impose d'accepter à peu près tout ce qui se présente à lui comme projet du moment que c'est bien payé... Entre auto-critique et détournement burlesque de la vérité, on ne sait pas, on ne sait plus avec cet énergumène, où se situe clairement la frontière entre la fiction et la réalité de son existence. Alors on se laisse gentiment porter par l'histoire, un tantinet too much, mais à l'image exacte de tout ce qui touche Nicolas Cage. Cet acteur est too much, ce mec est too much, c'est aussi simple que ça. Et ça marche en fin de compte ! On s'amuse, on rit avec lui de lui, on prend du bon temps sans se prendre au sérieux, exactement comme Nicolas Cage le fait. Surtout que dans l'opération, il est secondé de main de maître par Pedro Pascal, dont je ne peux m'empêcher de me dire plus je le vois à l'écran, que c'est quand même bien dommage que le Mandalorian ôte si peu souvent son casque dans la série éponyme. Comédie d'action à l'ironie mordante et à l'humour assumé, j'ai plutôt été positivement convaincu par ce Talent en or massif qui est un peu le fardeau que se traîne l'ami Nicolas Cage. Je conseille donc pour les amateurs du bonhomme, sans hésiter.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 16 lectures
thumb 1 commentaire
1
réaction

Commentaire (1)

avatar

Gand Laetitia il y a 13 jours

Merci pour votre avis sur ce film. Je ne connais pas encore ce film de Nicolas Cage. Il est vrai que j'ai aimé certains de ses films et d'autres moins...

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey