Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Nos Futurs

Nos Futurs

Publié le 28 oct. 2022 Mis à jour le 28 oct. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 63 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Nos Futurs

Titre original : Nos Futurs

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Rémi Bezançon

 

Pays : France

 

Casting : Pio Marmaï, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Camille Cotin, Laurence Arné, Roxane Mesquida, Zabou Breitman, Micha Lescot, Aurélien Wiik, Esteban, Tom Novembre

 

Résumé : Yann mène une vie morne avant de rencontrer un vieil ami de lycée avec qui il va revivre ses meilleures années. Mais cette époque est révolue. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La claque ! l'année 2015 a été plutôt pauvre en films vraiment marquants, et en dehors de Whiplash qui m'avait complètement estomaqué je n'avais pas eu d'autre coup de cœur. C'est parce que j'avais raté Nos Futurs en salles ! J'avais bien prévu d'aller le voir, mais le peu de salles et la très courte période durant laquelle il était visible m'ont fait le rater à sa sortie. Erreur rattrapée donc, avec ce très très chouette film vu en bluray. J'étais un peu inquiet toutefois, j'avais tant aimé Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon que je craignais d'être un peu déçu en comparaison. Et s'il est vrai que les films se ressemblent finalement très peu, dans leur thème comme dans leur narration, j'ai malgré tout été complètement emporté par l'histoire, par les personnages et surtout, surtout, je me suis pris une belle claque à la fin que je n'avais pas vue venir du tout. Je pense que ce film va parler tout particulièrement aux gens de ma génération (et de l'âge des 2 héros du film), ceux qui sont nés entre 1970 et 1980 grosso modo, parce qu'ils vont se voir, à la fois au présent et au passé tels qu'ils ont été adolescents, lycéens et jeunes adultes. On se marre beaucoup dans ce film, mais sans jamais se départir d'une certaine nostalgie qui est là tout du long du film, tel un fil rouge dont on ne dit pas le nom. Il y a de l'humour mais aussi de la douceur, de l'amour, de l'amitié, c'est intelligent et drôle à la fois, ça fait rire et réfléchir, ça parle de qui on est vraiment, de la vie, de l'amitié, de soi au milieu des autres. C'est vraiment un très chouette film, à découvrir et faire découvrir autour de soi !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 lectures
thumb 2 commentaires
0
réaction

Commentaires (2)

avatar

Nathalie Droz il y a 1 an

Bonjour, Merci pour vos publications qui donnent souvent envie de voir les films ou les séries. Quand c'est possible pourriez vous préciser sur quelle plateforme on peut les trouver? Netflix, vod? Amitiés Nathalie
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Bonjour, et merci pour votre commentaire !
C'est vrai que je précise très rarement où l'on peut trouver les films et séries que je chronique... Pour les films, très souvent je les vois en salles ou sur support physique (dvd, bluray), pour les séries les sources sont diverses : chaînes de télévision, Netflix, Disney+, et aussi je le confesse, téléchargements divers et variés...

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur