Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Equalizer

Equalizer

Publié le 28 juil. 2022 Mis à jour le 28 juil. 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 7 commentaires
lecture 106 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Equalizer

Titre original : The Equalizer

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Antoine Fuqua

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Johnny Skourtis, David Harbour, Haley Bennett, Bill Pullman, Melissa Leo

 

Résumé : Après l'agression dont est victime une prostituée à laquelle il s'était lié d'amitié, un ancien agent de la CIA cherche à la venger et entre ainsi dans une spirale de violence mortelle où se mêlent mafieux russes et policiers corrompus. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Wouahouh ! en voilà un film qu'il a de la gueule et qui envoie du bois ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir, eh bien j'ai été très agréablement surpris. Denzel Washington assure du tonnerre dans son rôle de vigilante version monsieur-tout-le-monde mais quand-même-pas-comme-tout-le-monde-en-fait. La réalisation est aux petits oignons, toujours à deux doigts d'en faire trop mais sans jamais franchir la ligne, Chloë Moretz est assez bluffante de fragilité en jeune prostituée maltraitée, et le bad guy interprété par Marton Csokas est terriblement bien réussi : un vrai psychopathe de première classe. La première scène durant laquelle Bob démontre ses talents est juste énorme, le contraste entre l’aspect du personnage et ce qu'il sait faire fonctionne à merveille. En fait ce film est à montrer en boucle aux dirigeants de Marvel : c'est à ça que devrait ressembler un film du Punisher bon sang de bois ! Bref, merci Denzel.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 106 lectures
thumb 7 commentaires
2
réactions

Commentaires (7)

avatar

Benjamin Mimouni il y a 1 an

Celui-là je l'ai vu dans un car en Argentine, en version espagnole, c'était marrant.
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Exploit dont je serais bien incapable : je parle espagnol comme une vache anglaise.
avatar

Elodie Furtak il y a 1 an

J'avais été le voir avec mon père au ciné et c'est vrai que j'avais bien aimé le protagoniste monsieur tout-le-monde mais pas si "tout-le-monde" que ça !
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Dans le même genre de monsieur-tout-le-monde mais pas vraiment en fait, il y a un autre film beaucoup plus récent que j'ai a-do-ré pour la surprise générée et son sens de la démesure, c'est Nobody avec Bob Odenkirk en rôle principal. Mais j'en ferai un article un autre jour ;-)
avatar

Elodie Furtak il y a 1 an

Là pour le coup je ne connais absolument pas ! Et je viens de penser mais en Monsieur tout le monde on a Breaking Bad aussi !
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 an

Absolument ! Et comme quoi tout se recoupe : Bob Odenkirk héros de Nobody, c'est aussi l'avocat magouilleur Saul Goodman dans Breaking Bad ! :-)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur