Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Suicide Squad

Suicide Squad

Publié le 15 déc. 2022 Mis à jour le 15 déc. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 40 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Suicide Squad

Titre original : Suicide Squad

 

Année : 2016

 

Réalisateur : David Ayer

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Jai Courtney, Jay Hernandez, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Cara Delevingne, Scott Eastwood, Karen Fukuhara

 

Résumé : Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Après les gentils qui voient rouge qui se castagnent entre eux dans Batman Vs Superman, voici les méchants qui s'associent pour faire un truc de bien. Deuxième blockbuster de l'année pour DC/Warner, avec cette fois la promesse de moins de noirceur et plus de délires, d'humour et de violence décomplexée. Mouais, ça se discute. Moins de noirceur certes, avec plusieurs personnages hauts en couleurs surtout, et des enjeux un peu plus terre-à-terre aussi. Plus d'humour : face à BvS c'est pas très difficile faut dire. Mais pour ce qui est de la violence décomplexée, là par contre il y aurait à redire. On est ni plus ni moins que dans un film à grand spectacle de l'été, il ne faut pas y chercher quoi que ce soit de dérangeant dans la violence montrée à l'écran. Pourtant les personnages s'y prêteraient carrément, ça c'est acté, mais la promesse entretenue dans des bandes annonces assez géniales et dans la promo qui a précédé la sortie du film n'est clairement pas tenue. Du tout. C'est du reste ce qui m'aura le plus ennuyé dans cette affaire, car sorti de cette déception (qui est d'autant plus grande que l'annonce était tonitruante) le film fait assez classiquement le job, il n'y a pas tant d'autres choses à lui reprocher que ça. Quoique... si quand même un reproche pas si anodin que ça : la Suicide Squad est une équipe de plusieurs personnages, mais à l'écran on aura surtout vu un film dédié à Will Smith et Margot Robbie, les autres sont quasiment réduit à l'état de figurants, ce que je trouve bien dommage. Bref le cahier des charges n'aura pas été respecté sur ces deux points : seulement deux personnages mis en avant et le côté trash tant attendu est aux abonnés absents. Sinon ça se laisse regarder, faut juste pas croire aux boniments de ceux qui l'ont vendu avant sa sortie.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 40 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur