Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Captain America : Civil War

Captain America : Civil War

Publié le 21 nov. 2022 Mis à jour le 21 nov. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 48 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Captain America : Civil War

Titre original : Captain America : Civil War

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Anthony et Joe Russo

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Robert Downey Jr., Chadwick Boseman, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Paul Rudd, Paul Bettany, Tom Holland, Daniel Brühl, Frank Grillo, Toby Jones, Emily VanCamp, Marisa Tomei, John Slattery, Stan Lee

 

Résumé : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La confrontation tant attendue entre Captain America et Iron-Man arrive enfin ! Plus qu'un film dédié spécifiquement à Cap, je trouve que c'est plutôt à un Avengers 2½ qu'on assiste ici. Et je dirais même, à un Avengers de bien meilleur niveau que l'Ère d'Ultron de l'année précédente. Il y a du grand spectacle, mais aussi une vraie intrigue, un véritable enjeu et des personnages impliqués émotionnellement et philosophiquement. Les personnages justement, sont nombreux c'est vrai et pourtant ils restent pour la plupart assez bien développés et traités, même si on essaie de faire un peu la part belle aux nouveaux arrivants que sont la Panthère Noire (au rendu visuel très réussi) et surtout le nouveau Peter Parker alias Spider-Man ! J'avoue que j'avais très peur de cette nouvelle version quand j'ai vu les photos du gamin qui reprend le rôle mais à l'arrivée dans le film c'est une vraie et belle réussite ! À mi-chemin entre le Peter Parker des origines (en 1963 !) et celui de l'univers Ultimate (en 2000), que ce soit sous sa véritable identité ou sous le masque de Spider-Man, j'ai trouvé ce personnage très réussi, drôle, enthousiasmant, complètement raccord avec l'image qu'on a de lui dans les comics. Bref, je l'ai adoré et je demande à voir la suite de ses aventures ! Pour Tante May j'ai un peu plus de mal, jamais je ne l'aurais imaginée sous les traits de la très sexy Marisa Tomei... mais l'un dans l'autre ça reste cohérent. Finalement la trilogie Captain America est vraiment ma série de films Marvel préférée et de loin, alors que paradoxalement le héros est un de ceux que j'aime le moins sur le papier. Comme quoi le personnage ne fait pas tout, le film est bon s'il est bien pensé, bien scénarisé et bien réalisé, ce qui est vraiment le cas ici. Civil War enfonce le clou de la domination des studios Marvel dans le genre super-héroïque.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 48 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur