Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Batman Vs Superman : l'Aube de la Justice

Batman Vs Superman : l'Aube de la Justice

Publié le 13 déc. 2022 Mis à jour le 13 déc. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 49 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Batman Vs Superman : l'Aube de la Justice

Titre original : Batman Vs Superman : Dawn of Justice

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Zack Snyder

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Henry Cavill, Ben Affleck, Jesse Eisenberg, Amy Adams, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons, Holly Hunter, Gal Gadot, Scoot McNairy

 

Résumé : Parce qu’il redoute les excès d’un super-héros omnipotent, le puissant justicier masqué de Gotham City défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux des spectateurs indécis. Tandis qu’ils s’affrontent, un nouveau danger fait planer une menace sans précédent sur l’ensemble de l’humanité. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Alors voilà le méga blockbuster de DC/Warner lancé pour concurrencer Disney/Marvel dans le domaine des super-héros sur grand écran. Gros casting, énorme budget, immenses ambitions... qui auront déclenché une attente considérable de la part des fans et du public en général. Je n'ai vu que la version longue, pas celle sortie au cinéma et qui a essuyé pas mal de critiques négatives. Ce que j'ai vu m'a plutôt plu je dois bien le dire, je n'y ai pas détecté tous les défauts que j'ai pu lire ici ou là dans la presse spécialisée. Alors certes le film est long (surtout la version longue d'un film déjà long à la base, pas loin de 3 heures au final) et il y a forcément quelques chutes de rythme, c'était presque inévitable sur un tel format. Mais j'ai aimé ce que j'ai vu. Le nouveau Batman a un côté revanchard qui n'était pas pour me déplaire, Superman prend de la consistance au fur et à mesure des films, et puis Wonder-Woman est comment dire... enthousiasmante ! Lex Luthor ressemble plus à un échappé de la section psychiatrique d'Arkham qu'à autre chose c'est un peu dommage, mais ce qui compte vraiment dans le film n'est pas tant le méchant (Doomsday n'étant là que pour la castagne à effets spéciaux, il n'a aucun intérêt ni enjeu narratif) que la confrontation entre Batman et Superman. Et cette opposition est plutôt bien rendue, aussi bien sur le plan physique et de la pure baston que sur le plan idéologique et la mise en exergue des caractères de chacun. Contrairement aux films Marvel, ici on est clairement plus dans la noirceur et le sérieux que dans l'action ponctuée d'humour, et ça se laisse bien regarder. Zack Snyder est toujours un incroyable faiseur d'images et il le démontre encore une fois ici, et s'il n'est pas le narrateur le plus fin d'Hollywood il a un talent fou dès qu'il s'agit de créer des images qui impriment durablement la rétine du spectateur ! J'ai donc apprécié le film sans en être devenu instantanément un fan inconditionnel. Un peu comme pour Man of Steel qui m'avait déçu à sa sortie mais que j'ai plus apprécié en le revoyant récemment, je suis sûr que j'apprécierais encore plus Batman Vs Superman au second visionnage. Et c'est toujours bon signe quand les films vieillissent bien !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 49 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur