Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Enemy Mine

Enemy Mine

Publié le 18 mai 2022 Mis à jour le 18 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Enemy Mine

Titre original : Enemy Mine

 

Année : 1985

 

Réalisateur : Wolfgang Petersen

 

Pays : États-Unis, Allemagne

 

Casting : Dennis Quaid, Louis Gossett Jr, Brion James, Richard Marcus, Carolyn McCormick, Bumper Robinson

 

Résumé : Au XXIe siècle, au cours d'une guerre intersidérale entre les Humains et un peuple d’extra-terrestres reptiliens, les « Dracs », un pilote de chasse terrien, Davidge, et un Drac, Jeriba, entre-détruisent leurs vaisseaux respectifs et atterrissent à la surface d’une planète hostile. Forcés à s’entre-aider pour survivre, ils deviennent amis et échangent mutuellement leurs cultures.

 

Avis vite dit : J'ai enfin vu un film de SF que je voulais voir étant gamin, mais je me souviens que ce n'était pas du goût des parents à l'époque (un monstre alien sur l'affiche, oh my god !!). Presque trente ans plus tard je l'ai regardé. Bon, côté effets spéciaux et maquillages ça a un peu vieilli mais l'essentiel n'est pas là. Plus un film sur la tolérance et la paix entre les peuples qu'un film de SF pur et dur, cet Enemy Mine s'est révélé très intéressant ! Honnêtement je ne sais pas ce que j'en aurais pensé si je l'avais vu enfant, ce n'aurait certainement pas été conforme à ce à quoi je m'attendais alors. Bref un film à l'ancienne mais qui était à la pointe à l'époque de sa sortie. À voir pour les amateurs de films des années 80 et des films de SF qui osent parfois des choses très expérimentales pour l’époque (l'alien du film est enceinte alors que c'est un mâle...).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur