Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Moi, Moche et Méchant 3

Moi, Moche et Méchant 3

Published May 30, 2023 Updated May 30, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 54 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Moi, Moche et Méchant 3

Titre original : Despicable Me 3

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Kyle Balda, Pierre Coffin, Éric Guillon

 

Pays : États-Unis, France, Japon

 

Casting : Steve Carell / Gad Elmaleh / Arié Elmaleh, Kristen Wiig / Audrey Lamy, Trey Parker / David Marsais, Julie Andrews / Frédérique Cantrel, Pierre Coffin

 

Résumé : Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru. En parallèle, Gru apprend l’existence d’un frère jumeau, Dru.

 

Avis vite dit : Moi qui avais un gros a priori négatif sur Moi, Moche et Méchant à l'époque de sa sortie, j'ai depuis été complètement conquis par cette franchise, que je trouve vraiment drôle, inventive et délirante. Ce troisième film continue à creuser le même filon, et je me suis bien marré du début à la fin. Grâce en particulier au méchant de cet épisode, à savoir le totalement improbable Balthazar Bratt et la bande son qui l'accompagne, reflet du meilleur (pour le son) et du pire (pour l'image) de ce qu'ont été les années 80. Chacune de ses apparitions est hilarante. Pour le reste on joue en terrain connu entre un Gru plus du tout méchant et son jumeau qui aimerait bien mais ne peut point, les gamines qui sont la garantie du "trop chou" avec cette histoire de licorne à attraper, et puis les inévitables minions un peu moins drôles cette fois, et clairement moins omniprésents qu'ils ont pu l'être par le passé (et ça marche très bien comme ça aussi finalement). Bref un chouette moment, avec un film qui fait rire petits et grands pour des raisons différentes, à condition de rester dans ce ton-là, un quatrième épisode ne serait pas de refus pour moi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 54 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers