Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Gone Girl

Gone Girl

Publié le 2 août 2022 Mis à jour le 2 août 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Gone Girl

Titre original : Gone Girl

 

Année : 2014

 

Réalisateur : David Fincher

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Tyler Perry, Carrie Coon, Kim Dickens, Patrick Fugi, Emily Ratajkowski, Missy Pyle, Scoot McNairy, Sela Ward

 

Résumé : Le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Tout semble accuser Nick. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Ayant lu le roman juste avant la sortie du film, et l'ayant fortement apprécié, en particulier pour sa fin froide, cynique et dérangeante, j'étais curieux d'en voir l'adaptation sur grand écran, d'autant que Ben Affleck a à mon sens le physique idéal pour interpréter Nick le personnage masculin principal. Autres bonnes surprises : David Fincher à la réalisation gage de maîtrise et de narration contrôlée (et l'intrigue le nécessite impérativement) et la trop rare Rosamund Pyke que je trouve plus intéressante de film en film. Je n'ai pas été déçu du film, il tient bien la route, colle d'assez près au bouquin bien que je regrette la quasi-inexistence à l'écran du père de Nick et la fin un peu trop rapidement envoyée qui n'appuie pas assez sur le côté "piège inextricable et désespérant" développé dans le livre. Ayant encore bien les détails du roman en tête j'ai trouvé le film très fluide et accessible, je me demande s'il en aurait été de même sans lecture préalable. En tout cas pour l'histoire, l'interprétation et la mise en scène, Gone Girl est un film que je conseille vivement !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur