Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Turbo

Turbo

Publié le 24 juin 2022 Mis à jour le 24 juin 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 91 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Turbo

Titre original : Turbo

 

Année : 2013

 

Réalisateur : David Soren

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ryan Reynolds / Laurent Lafitte, Paul Giamatti / Gérard Darier, Michael Pena / Emmanuel Garijo, Maya Rudolph / Annie Milon, Snoop Dogg / Jean-Paul Pitolin, Samuel L. Jackson / Frantz Confiac

 

Résumé : Turbo est un escargot qui n'a qu'un seul rêve en tête : être incroyablement rapide. Son obsession pour la vitesse l'a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Il est hors de question pour lui de se conformer. C'est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : sorti un peu dans l'ombre de Planes, le film en avait souffert en termes de concurrence directe. Pourtant à mon avis il lui est largement supérieur. Ce film d'animation est une vraie réussite, bourré de références amusantes, de situations cocasses et de personnages peut-être pas ultra-originaux mais très bien mis en scène et utilisés. Le scénario c'est en gros l'histoire classique de celui qui envers et contre tout va réaliser son rêve le plus fou, ce que personne n'imaginait possible. Le tout adapté à l'univers d'un escargot. Ma préférence va à la mise en place et la présentation des personnages : le monde des escargots au sein de leur jardin, et les rapts par les corbeaux j'ai adoré. Superbe animation, un humour qui fait mouche, une chouette histoire qui ne laisse pas l'occasion de s'ennuyer un seul instant, bref c'est vraiment à voir (et à revoir, et à revoir, et à revoir... si comme moi vous avez des enfants un peu monomaniaques :o)  ).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 91 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur