Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Du Plomb dans la Tête

Du Plomb dans la Tête

Publié le 2 mai 2022 Mis à jour le 2 mai 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Du Plomb dans la Tête

Titre original : Bullet to the Head

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Walter Hill

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Christian Slater, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Holt McCallany

 

Résumé : Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien qu’étant chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Enfin un papy de l'action qui assure !! Après les flops du retour aux affaires de Schwarzy, Jean-Claude et Bruce au début des années 2010, Sylvester était le dernier espoir, et il livre là un bon film d'action, adapté d'une BD (du français Matz et du néo-zélandais Colin Wilson), de la série B un peu bourrine mais dans le bon sens du terme (si, si, il y en a un). Le titre annonce la couleur et on n'est pas déçu. Et puis Jason Momoa est juste énorme dans le rôle du grand méchant de service. Question scénario c'est du basique mais cohérent et crédible dans les grandes lignes. Et au moins niveau dialogues ça tient à peu près la route pour le genre. Un film que j'ai regardé avec plaisir, et que je reverrai à coup sûr.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur