Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Robin des Bois

Robin des Bois

Publié le 6 avr. 2022 Mis à jour le 6 avr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Robin des Bois

Titre original : Robin Hood

 

Année : 2010

 

Réalisateur : Ridley Scott

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : Russell Crowe, Cate Blanchett, Willima Hurt, Max von Sydow, Mark Strong, Oscar Isaac, Kevin Durand

 

Résumé : À l'aube du treizième siècle, Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, meurt. A Nottingham, Robin découvre l'étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne. Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n'ont d'égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Très décevant, sur à peu près tous les plans. C'est plat, je n'ai accroché à aucun personnage (sauf Petit Jean qui a un physique vraiment impressionnant, mais un rôle minimaliste), et pire que ça, les deux personnages principaux interprétés par Russell Crowe et Cate Blanchett sont fades et sans intérêt. Le scénario est bourré de facilités, d'incohérences et de banalités. Je me suis ennuyé du début à la fin. Ah et puis je me demandais : pourquoi appeler ce film Robin des Bois alors que ce nom n'est prononcé qu'une fois, vers la fin du film, et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette histoire qui part dans tous les sens et n'arrive nulle part ailleurs que dans les profondeurs du puits de l'ennui...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur