Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Swiss Army Man

Swiss Army Man

Publié le 25 janv. 2023 Mis à jour le 25 janv. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Swiss Army Man

Titre original : Swiss Army Man

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Dan Kwan, Daniel Scheinert

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Paul Dano, Daniel Radcliffe, Mary Elizabeth Winstead, Timothy Eulich, Richard Gross

 

Résumé : Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécue. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Encore un film complètement hors-normes !! Hank, naufragé au bout du rouleau tente de se suicider. C'est alors qu'il découvre un cadavre sur la plage de son île. Cadavre mais pas si mort que ça pour autant : répondant au nom de Manny il se révèle très utile pour tout un tas d'activités, et Hank s'en sert comme d'un couteau suisse tant il y a d'applications insoupçonnées auxquelles le corps de Manny se prête. Oui c'est barré déjà rien qu'à l'écrire, alors le voir... Première utilisation du cadavre : en jet ski, mû par la puissance de ses gaz sans fin. Mais aussi en fontaine à eau (si), en boussole (si-si) et même en mitraillette (si-si-si). Vraiment ce Manny, un vrai cadavre à tout faire, faut juste le porter partout parce qu'il ne marche pas ce feignant. Bon, c'est vraiment très original comme concept, et par certains côtés très osé. Mais faut vraiment accepter beaucoup de choses pour regarder ce film en entier. On peut y deviner une sorte d'allégorie, de métaphore et de réflexion sur le monde moderne et les relations humaines, c'est même assez évident en fait. Mais c'est quand même un drôle de biais pour en parler faut avouer. Ce n'est pas complètement ridicule même si ça en frôle régulièrement les limites (et ça empiète même un peu dessus pour tout dire), mais une chose est sûre et certaine : c'est méchamment gonflé. Alors si vous voulez voir un truc que vous n'avez encore jamais vu, et qu'à mon avis vous ne verrez plus jamais, laissez-vous tenter par la curiosité et jetez un œil à ce Swiss Army Man. Si au premier pet ravageur de Manny vous tenez le coup, vous arriverez jusqu'à la fin du film, sinon laissez tomber. Mais vous le saurez rapidement, c'est déjà ça de gagné. Un OFNI un vrai.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur