Bullhead
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Bullhead
Titre original : Rundskop
Année : 2011
Réalisateur : Michaël R. Roskam
Pays : Belgique
Casting : Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy, Barbara Sarafian, Tibo Vandenborre
Résumé : Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent... Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s'est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu'il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C'est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l'étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent… (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Encore un film belge qui dépote ! Ça cause de trafic d'hormones et de produits pharmaceutiques vétérinaires dans le monde des éleveurs de bovins. Mais ça parle aussi d'un homme qui n'en est pas vraiment un, plus vraiment un. Il est bien plus que ça, il est Bullhead. Matthias Schoenaerts est énorme dans ce film, au propre comme au figuré. Et derrière sa carcasse immense, on entrevoit le gamin fragile qui traîne sa malédiction avec lui depuis tout gamin. Un film coup de poing bourré de testostérones et de qualités.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com