¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Zootopie

Zootopie

Publicado el 7, dic., 2022 Actualizado 7, dic., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 64 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Zootopie

Titre original : Zootopia

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ginnifer Goodwin / Marie-Eugénie Maréchal, Jason Bateman / Alexis Victor, Idris Elba / Pascal Elbé, J.K. Simmons / Xavier Fagnon, Jenny Slate / Claire Keim, Nate Torrence / Fred Testot, Shakira / Lubna Gourion

 

Résumé : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : J'avais vu quelque temps avant la sortie du film un extrait qui m'avait vraiment fait marrer, la scène du bureau des renseignements tenus par des paresseux. Eh bien tout le film Zootopie est de cette qualité-là ! Cela faisait bien longtemps qu'un film d'animation ne m'avait pas conquis de la sorte ! C'est super beau, drôle, frais, amusant... tout ce qu'on peut attendre d'un dessin animé de ce type. Et puis il faut bien dire que quand c'est bien fait, l'anthropomorphisme des animaux ça a toujours un avantage sur la représentation des êtres humains eux-mêmes : en étant plus "générique" ça touche forcément plus de monde et ça éveille beaucoup plus l'empathie du spectateur. Avec ce film au concept somme toute assez classique, Disney parvient à retrouver les qualités fondamentales du genre, et insuffle la dose de fraîcheur qui fait du film un vrai divertissement très agréable à regarder. Je conseille vivement !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos