Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Noé

Noé

Pubblicato 4 lug 2022 Aggiornato 4 lug 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 102 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Noé

Titre original : Noah

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Darren Aronofsky

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Ray Winstone, Anthony Hopkins, Emma Watson, Logan Lerman, Nick Nolte, Mark Margolis, Kevin Durand

 

Résumé : Nouvelle adaptation du récit mettant en scène le destin d'un homme nommé Noé et de son arche alors que le déluge menace de détruire l'humanité. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà un film bien difficile à juger pour moi. J'aime plutôt ce que fait Aronofsky (sans en faire un génie incontournable), j'apprécie très modérément Russell Crowe comme acteur. J'aime le fantastique en tant que genre, j'aime beaucoup moins le conte et la fable comme sous-genre. Et ce film est tout cela à la fois. L'aspect prêchi-prêcha me gonfle comme tout ce qui touche au sacré et à la religion actuellement. En même temps un film qui se met à dos les intégristes religieux de toutes obédiences confondues ne peut pas être tout à fait mauvais à mon sens. Encore une contradiction... Je dois admettre que dans un contexte de réflexion sur ce qu'est la morale, le mal, le bien, la place de l'homme, le film amène à se poser certaines questions mais ce sont surtout certaines réponses qu'il propose comme pistes qui ont tendance à me faire peur. Faut admettre aussi qu'un passage de la bible traité façon grand spectacle à la Seigneur des Anneaux ça m'a fait marrer. Bref, je ne sais pas si c'est un bon film, mais je suis certain que c'est un film à regarder avec beaucoup de recul et en aucun cas au premier degré.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 102 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti