¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Blue Jasmine

Blue Jasmine

Publicado el 24, may., 2022 Actualizado 24, may., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 96 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Blue Jasmine

Titre original : Blue Jasmine

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Woody Allen

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Cate Blanchett, Sally Hawkins, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Peter Sarsgaard, Louis C.K.

 

Résumé : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage battre de l’aile, Jasmine quitte New York pour San Francisco et s’installe chez sa sœur Ginger. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : À sa sortie, pas mal de critiques parlaient du meilleur Woody Allen depuis longtemps, je serai un peu plus mitigé. Réussi il l'est, toute sa force résidant dans la description de personnages forts et dans l'interprétation des comédiens, Cate Blanchett en tête. Ce qui m'a un peu moins enthousiasmé c'est le message sous-jacent, ou plutôt les idées véhiculées par le film et son héroïne principale. Une vision de la femme pas très flatteuse à mon sens. Pas forcément irréaliste ceci dit, mais pas flatteuse. En gros, l'histoire m'a un peu déçu mais les comédiens sont franchement excellents. Quant à l'humour il est bien présent, mais dans un style très pince-sans-rire et plutôt grinçant. Pour ce qui me concerne ce n'est pas le Woody Allen que je conseillerais en premier lieu même s’il possède d'indéniables qualités.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 96 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos