Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Luther - Saison 3

Luther - Saison 3

Publié le 25 mai 2022 Mis à jour le 25 mai 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Luther - Saison 3

Titre d’origine : Luther

 

Créateur / Showrunner : Neil Cross

 

Année : 2013

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Idris Elba, Ruth Wilson, Dermot Crowley, Michael Smiley, Warren Brown, Nikki Amuka-Bird

 

Résumé : Luther pourchasse pour un tueur fétichiste qui s'introduit chez ses victimes, des femmes qu'il tue et déguise avant de dérober leurs chaussures. Mais Luther apprend par sa hiérarchie qu'il a l'ordre de s'occuper d'une autre affaire : l'assassinat de Jared Cass, un cybermilitant. L'inspecteur obtient de pouvoir se charger des deux dossiers simultanément... (source : Wikipedia)

 

Avis vite dit : Un peu moins anxiogène que les deux premières saisons, cette troisième saison (de seulement 4 épisodes) reste l'occasion de retrouver avec plaisir Idris Elba dans son rôle de flic hors normes. Le tueur en série qu'il affronte en fin de saison est un peu déconcertant car il pousse Luther vers un secteur qui lui est familier, celui de la vengeance. Dommage cependant que certaines réactions du tueur ne collent pas vraiment à la personnalité qu'il a le reste du temps, même si cela procure surprise et rebondissements. J'ai donc été un peu moins convaincu par le méchant pour ces raisons, un peu de manque de cohérence. Par contre ça ne manque pas d'action sur la fin puisque ça tourne à la boucherie, le casting se retrouvant sévèrement réduit en fin de saison...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur